Pluralium
Menu
Accueil Parc d'art Maison d'art Boutique
Résidences Association Mail-liste Dons

Tél : 06.65.14.93.64
Insta :

Mail : pluralium@outlook.fr
Facebook :
0 0€
La Boutique
Conditions Générales de Vente

L'association Pluralium est une personne morale réunissant les artistes dirigeants de l'association ainsi que les artistes membres et ceux qui travaillent avec l'association. Les décisions prises par l'association Pluralium sont le fait d'un commun accord des membres du bureau de l'association. Les artstes travaillant avec le Pluralium conseillent les membres du bureau mais ne sauraient être responsables des décisions prises par l'association Pluralium. Le fonctionnement de la vente des œuvres et éditions est déterminé par les membres du bureau de l'association. Les artistes vendant une œuvre par le biais de l'association Pluralium sont engagés par un contrat de vente.

L'association Pluralium vend des œuvres uniques appartenant aux artistes, ainsi que des éditions artistiques appartenant à l'association Pluralium et réalisées à l'aide de reproductions des créations des artistes.

Concernant les œuvres uniques, chacun des artistes a une connaissance précise des moyens de réalisation de son œuvre et des matériaux utilisés. L'association Pluralium ne peut que retranscrire la parole des artistes quant à la réalisations de ces œuvres et les matériaux utilisés mais ne peut en aucun cas certifier de l'exactitude des processus de création et matériaux. L'association Pluralium travaille avec des artistes qu'elle suit sur le long terme mais ne peut se fier qu'aux propos des artistes sur les créations qu'ils proposent.

Les œuvres uniques vendues par le Pluralium sont des œuvres d'art. Les acheteurs d'oeuvres d'art ne sont pas en droit de modifier ou de déteriorer volontairement un oeuvre d'art.

En cas de détérioration d'une œuvre, l'association Pluralium peut, selon ses compétences, proposer la rénovation de l'oeuvre, gratuitement ou en contrepartie d'une compensation financière de la part de l'acheteur.

Si un acheteur décide de se défaire d'une œuvre mais ne sais pas comment s'en défaire, et que l'artiste est toujours membre de l'association Pluralium, l'association s'engage à récupérer l'oeuvre dans le cadre de la préservation des œuvres d'art réalisées par les artistes de l'association. L'oeuvre retournera en la possession de l'artiste.

Concernant les éditions réalisées par l'association Pluralium, chaque édition est réalisée dans les locaux de l'association Pluralium, par des membres de l'association Pluralium, et peut précisemment renseigner les acheteurs des processus de création et des matériaux utilisés.

Les œuvres vendues par l'association Pluralium sont toujours détenues dans les espaces qu'elle occupe à Paris, Villers-Cotterêts et Fresnoy-la-rivière.

Les acheteurs peuvent toujours demander une facture ou un certificat d'authenticité si ces documents ne lui ont pas été remis. Dans le cas où les acheteurs ne peuvent pas récupérer ces documents au moment de leur achat, ou s'ils ont été oubliés lors de la livraison des articles achetés, l'association Pluralium s'engage à transmettre ces documents par mail ou courrier selon le choix de l'acheteur.

En cas d'oubli d'un article lors d'une livraison, l'association Pluralium s'engage à renvoyer les articles manquants sans frais de livraison supplémentaires.

Pour ce qui est des éditions complexes tel que les jeux de société, les éléments compris dans l'éditions sont systématiquement renseignés dans le document des règles du jeu. Si l'un des éléments est manquant, l'association Pluralium s'engage à renvoyer à ses frais les éléments manquants à l'édition.

Dans le cas où une édition ou un élément de mise en valeur (cadre, socle) se détériore, l'association Pluralium peut rénover l'édition ou l'élément détérioré si elle détermine que c'est possible.

Dessin au trait d'Arnaud Degouy Dessin au trait d'Alex Hays
Facebook Instagramm
Contact : pluralium@outlook.fr - 06.65.14.93.64
Pluralium est une association de loi 1901 fondée en 2010